HAASte Töne ?! Festival de théâtre de rue & soirée musique du monde 2017

Du 18 au 20 août dans la ville basse d’Eupen: LE festival d’été dans la région qui réunit musiques du monde et les arts de la rue! Déjà pour la 23ème fois, le HAASte Töne?! Festival de théâtre de rue & soirée musique du monde vous invite à vivre un weekend plein d’émotions, de joie, de fête et de folie dans la pittoresque ville basse d’Eupen.

Pendant trois jours, une vingtaine de compagnies et groupes internationaux présenteront des spectacles de cirque, d’acrobatie et d’humour de haute qualité et des concerts aux sons et rythmes du monde.

Le weekend commence le vendredi 18 août à partir de 18:00 avec la soirée musiques du monde dans et autour du merveilleux chapiteau du Cirque Rouages situé au milieu du Temsepark. Au programme : spécialités culinaires et animations inter-culturelles en collaboration avec le centre de refugiés de la Croix Rouge et la maison du quartier Cardijn, ainsi que des concerts hauts en couleur comme ‘Otea Nui’ (musiques et danses de l’Île de Pâques), ‘Sambabar’ (Brésil) et ‘Refugees for Refugees’, le projet magnifique de Muziekpublique qui réunit une vingtaine de virtuoses venant de Syrie, Iraq, Afghanistan, Pakistan et Tibet.

Le samedi 19 à partir de 17:00 et le dimanche 20 août à partir de 14:00 se présenteront sous l’étoile des arts de la rue les plus divers : du cirque aérien avec la compagnie ‘Les p’tits bras’ (B) et leur spectacle ‘Odeur de la Sciure’, du jeu clownesque avec la ‘Cie Carré Curieux’ (B) et leur ‘Petit Frère’, de la poésie du feu avec la ‘Cie Attrap’Lune’ (F), de l’humour avec la ‘Cie Batchata’ (B) et leur ‘Hommes d’affaires’, de l’acrobatie avec le ‘Cirque Rouages’ (F) ou du vidéo mapping avec le collectif ‘Skullmapping’ (B).

Une quinzaine de spectacles seront au rendez-vous pour émerveiller un grand public de tous les âges et toutes les nationalités.