Qui sommes nous?

L’asbl Chudoscnik Sunergia…

Entant qu’association culturelle, nous organisons au Nord de la communauté germanophone de Belgique:

– des festivals de musique et de théâtre de rue

– des spectacles de théâtre

– des expositions d’art

– des évènements

– une semaine créative en été

Nous nous sommes fixés comme objectif d’encourager l’intérêt aux expressions culturelles dans la région. Nous voulons, plus particulièrement, donner la possibilité aux jeunes forces créatives de se produire en public.

Non seulement la qualité de nos événements, mais aussi le croisement de diverses sections artistiques lors de nos représentations sont surprennants. Ceci fait naître nombreuses synergies entre les artistes et le public et explique le message derrière ce nom complexe: « Chudoscnik » est le nom russe pour Artistes et « Sunergia », originaire du grec ancien, signifie Fusion.

L’ensemble des différents groupes de projet compte 80 membres actifs, dont la majorité est bénévole. Pour la réalisation des projets, les bénévoles sont soutenus par huit collaborateurs professionnels.
Depuis plusieurs années, nous nous battons pour le développement de l’Ancien Abattoir d’Eupen, afin d’en faire un centre culturel et artistique ayant une meilleure diffusion régionale.
En outre, nous sommes actifs dans diverses coopérations:

– dans le conseil de l’association patronale pour le secteur socioculturel et le secteur sportif en communauté germanophone
(AGV PK 329)
– dans le conseil de l’association patronale pour le secteur non commercial en communauté germanophone (AnikoS)

 

Informations: 

Chudoscnik Sunergia asbl – Art & Culture
Rotenbergplatz 19, 4700 Eupen

087/59 46 20 / info@sunergia.be