Eupen Musik Marathon 2017: Le programme

Cinq scènes, le samedi 20 mai à partir de 17h00, et dix emplacements, le dimanche 21 mai à partir de 14h00, attendent les visiteurs avec un mélange de rock, pop, électro, classique, musique du monde, jazz et autres genres de musique, ainsi qu’un programme pour toute la famille. Le festival gourmet, organisé en coopération avec le Conseil de marketing de la ville d’Eupen, fait également à nouveau partie du programme.

Programme complet

 Joris (« Herz über Kopf »), la révélation pop allemande, est la tête d’affiche du dimanche soir sur la KBC Bühne Stadtpark. Bl!ndman [strings] célèbre du classique progressif de haut niveau dans la Friedenskirche et la Gospertstraße. Nos voisins néerlandais sont représentés 3 fois sur la KBC Bühne Stadtpark: le dimanche par le groupe rock psychédélique DeWolff et le samedi par le groupe rock indépendant Indian Askin ainsi que le phénomène Brass Gallowstreet. Samedi et dimanche soir, le multi-instrumentaliste libanais Bachar Mar-Khalifé et le groupe allemand Wildes Holz, jouant des tubes populaires avec une guitare de concert, une contrebasse et une flûte à bec, marquent les moments forts sur la BRF Bühne Klötzerbahn. A côté des autres musiciens nationaux et internationaux, un grand nombre d’artistes de notre région se donne traditionnellement rendez-vous au Eupen Musik Marathon.

Nouveau cette année: pour la première fois, la scène Am Clown est équipée d’une tente, où le public sera comblé par la  musique pendant ces deux jours festifs. Les visiteurs y sont intégrés activement: l’association « Sing Mit » invite d’abord au chant en groupe, pendant lequel le public chante des classiques dans l’esprit communautaire. Ensuite, l’école de dance « Frisse Folk » donne une introduction sur la danse folklorique (« Bal Folk »), où les visiteurs peuvent apprendre les premiers pas sans pression avant que Wim Claeys et Bruno Le Tron, les deux représentants belges les plus connus du milieu de folklore, les amènent à danser.

Pendant ces 2 jours, dans le cadre du nouveau projet interrégional Bérénice, des interviews se font dans une tente spécialement prévue, par exemple avec Bachar Mar-Khalifé, Voxtra et les frères Smith. Le public y apprend les origines migratoires de différents artistes. Bérénice est un projet interrégional soutenu par l’Union Européenne et la Communauté germanophone de Belgique, dont le but est la lutte contre la discrimination de toutes sortes et l’engagement pour l’inclusion sociale.

L’Eupen Musik Marathon 2017 : Le premier temps fort du printemps en plein air dans l’Eurégion Meuse-Rhin.

Plus d’informations : Chudoscnik Sunergia VoG, Rotenbergplatz 19, 4700 Eupen.  www.sunergia.be, info@sunergia.be, facebook.com/chudoscnik.sunergia.

Chargement de la carte…

Datum und Uhrzeit

Am 20/05/2017 - 21/05/2017 Um: 17:00 - 23:00

Location

Le centre-ville d'Eupen

In Kategorie: