SEITENstraße: Lesen hinterm Tresen

Le 26 novembre prochain aura lieu la manifestation littéraire SEITENstraße – Lesen hinterm Tresen (« Lecture derrière le Comptoir ») à Eupen. Plus que 100 lectures auront lieu à 30 magasins du centre-ville

SEITENstraße, c’est un concept unique mis sur pied par Chudoscnik Sunergia. Le principe est simple : des lecteurs se rendent dans des endroits improbables du centre-ville d’Eupen pour y découvrir des oeuvres littéraires.

Ecouter un roman comique dans une boucherie, une histoire d’espionnage dans un magasin d’électroménagers, un poème dans un magasin de vêtement, un roman d’aventure dans une pharmacie ou encore un conte dans une épicerie, les combinaisons originales sont multiples et rencontrent les goûts de tout un chacun, petits et grands.

L’aspect captivant de SEITENstraße : les participants personnalisent leur parcours à travers la ville en choisissant les lectures auxquelles ils souhaitent assister en fonction du programme qu’ils reçoivent. Les amateurs de la langue de Goethe peuvent ainsi mettre leurs connaissances de l’allemand en pratique de manière ludique. Des lectures en français sont aussi prévues.

Pour la 9e édition de cet événement, la Province de Liège s’associe aux nombreux partenaires en invitant le public à écouter des lectures au sein de son antenne d’informations située dans la Bergstraße.Venez assouvir votre soif de curiosité à cet événement gratuit et découvrir une nouvelle facette de nos voisins germanophones ! ▪

(Mehrere Werte)gin+fizz, kockartz

 

Chargement de la carte…

Datum und Uhrzeit

Am 29/11/2014 Um: 14:00 - 20:00

Location

Eupen Innenstadt

In Kategorie: