Danse et musique – le vendredi, 21 août à 20h15 au chapiteau Temsepark
L’association « La Barraca », originaire de Roeselare (Belgique) dont leur but est de promouvoir le flamenco sous toutes ses formes, est le plus grand promoteur de cette danse dans le pays.
Quand la danseuse Irène Àlvarez et le danseur Federico Ordoñez se rencontrent sur scène, le suspense est assuré ! En compagnie de la chanteuse Carmen Fernandez et de deux guitaristes, ils s’adonnent totalement pour retrouver l’essence même du flamenco : l’expérience du moment, le dialogue entre chant, danse et guitare.
Sans se référer à des pas et un spectacle complètement préfabriqué, ils puisent leurs idées dans la tradition du flamenco ainsi que dans leur propre inspiration. La douleur, la joie et le chant deviennent musique. Ainsi les artistes dialoguent chaleureusement avec le public.
Ce sont la voix obsédante de Carmen Fernandez, le jeu du virtuose guitariste Alexander Gavilán, le grésillement du zapateado de Federico Ordoñez et le tempérament et l’élégance de Irene Àlvarez qui feront jaillir les étincelles.
https://youtu.be/GjFy3OdsLAc
Plus d’informations sur www.la-barraca.be