Des festivals de musique, de littérature et de théâtre de rue, un atelier d’été ainsi que de nombreux concerts, représentations théâtrales, cabaret, festivals en salle, expositions d’art, … Nous recherchons sans cesse des synergies entre les branches artistiques, les artistes et le public et nous surprenons avec des concepts d’événements alternatifs. Cette orientation est également cachée derrière notre nom : Chudoscnik est le nom russe pour artiste et Sunergia le mot grec ancien pour la fusion.
Nous nous sommes engagés à développer l’infrastructure culturelle à Eupen depuis des années. En particulier pour l’Ancien abattoir, lieu de rencontre à l’attrait suprarégional. En mars 2015, TILIA, l’autorité municipale autonome de la ville d’Eupen, nous a confié l’administration du centre culturel Alter Schlachthof. En 2019, le contrat a été prolongé de six ans.
Nous sommes actifs dans les associations patronales du secteur socioculturel des cantons de l’est (AGV PK. 329) et dans le Conseil municipal du marketing de la ville d’Eupen. En outre, nous coopérons avec un grand nombre d’organisations, tant régionales que nationales.