En coopération avec le centre d’accueil Belle-Vue qui fête ses cinq années d’existence, Chudoscnik Sunergia vous invite le 27 juin au Caravan-Festival au Camping Hertogenwald, Oestraße 78 à Eupen. Trois groupes de musique, deux DJ et nombreuses animations vous permettront de bien démarrer les vacances d’été dans un esprit festivalier.
A partir de 14h00, des duels intéressants ont lieu sur le terrain de pétanque, des professionnels comme des débutants de slacklines vous invitent à essayer ce sport et il y a également la possibilité de jouer au Ping Pong. Les résidents du centre d’accueil Belle-Vue s’occupent de la cuisine en préparant des spécialités et des grillades du monde entier.
Vers 15h30, l’auteur-interprète liégeois Lylou fait l’ouverture du festival avec une musique Indie-Pop légèrement psychédélique et rêveuse invitant à une écoute détendue et faisant référence aux artistes Feist, Cat Power et Deer Tick.
Ensuite il y aura Les R’tardataires, de nouveau un groupe de Liège, qui évolue dans une sphère particulière où le Funk, le Reggae, le Rock ou encore le Manouche se mêlent à un Hip Hop décalé et sans langue de bois. Fondé en 2010, le groupe Les R’tardataires a de plus en plus de succès en Wallonie. Les quatre musiciens (basse, batterie, guitare, clavier) apportent un groove efficace, une richesse essentielle pour les 2 MC’s qui détournent des thèmes aussi variés qu’inattendus. Un groupe de scène qui allie second degré, originalité musicale et énergie positive.
La tête d’affiche, Little X Monkeys, projet de la chanteuse namuroise Marjorie Piret et de son partenaire multi-instrumentiste François Xavier se nourrit des racines du folk, du blues et du bluegrass et donne aux vieilles musiques populaires américaines une note nouvelle et même parfois punk. Ils ont déjà partagé la scène avec des grands comme Robert Plant ou Lily Allen et joueront cette année au Dour festival.
Les portes ouvrent à 14h00 au Camping Hertogenwald, Oestraße 78 à Eupen. Les festivités commencent à 15h30.
Tickets:
- 4 Euros pour adultes
- 2 Euros pour membres et chercheurs d’emploi