Le premier weekend de septembre, l’Ancien Abattoir au Rotenbergplatz 19 à Eupen ouvrira ses portes en tant que centre culturel. Dès lors, il devient une vitrine pour artistes et acteurs culturels régionaux comme internationaux et ainsi un pôle d’attraction pour tous les amoureux de culture de l’Euregio Meuse-Rhin.
Le weekend d’inauguration le 5 et 6 septembre est placé sous le signe de l’art et de la culture régionale avec en pièce maitresse, l’exposition -gestern war heute-, visible jusqu’au 15 novembre, laquelle revisite l’évolution de l’ancien abattoir en centre culturel tout en se basant sur l’évolution de la ville d’Eupen.
- Le samedi 5 septembre, l‘exposition est accessible à partir de 11h00. Le programme cadre commence à 16h00. Nous vous invitons à des concerts de T-time, Waiting For The Winter et YMCJ. Trakasspa présente son „Electronic Program“ avec 4 DJs régionaux; la 2Tips Crew est sur place avec un Live-Graffiti-Spraying. Entrée gratuite.
- Le dimanche 6 septembre à partir de 11h00, nous vous présentons des concerts de l‘harmonie royale d‘Eupen et de la Silverwood Jazz-Band ainsi que, de 16h00 à 18h00, le festival „Tanzende Stadt“ („Danse en ville“) de la Compagnie Irene K. Entrée gratuite.
Consultez le programme d’automne en ligne ou téléchargez notre dépliant (en langue allemande): CSAS_Herbstprogramm2015