Au cœur de l’été, acrobatie et esthétisme, bienveillance et humour, théâtre, danse et musique se côtoient de nouveau à Eupen au quartier « Haas ». C’est HAASte Töne?! : une déclaration d’amour au théâtre de rue préludée d’une soirée musiques du monde. Pour la première fois et à cause des changements de circulation, le programme du dimanche se produira au « Schilsweg ».
Pour la 21ème fois, l’organisateur Chudoscnik Sunergia pose encore la question : « HAASte Töne ?! », il envoute et donne le sourire aux admiratrices et admirateurs en vue des représentations spectaculaires et passionnées.
Samedi 22 et dimanche 23 août, jongleurs, acrobates, comédiens, musiciens et danseurs transformeront des lieux festifs comme le chapiteau du Temsepark ou les scènes au Schilsweg en un océan de couleurs et de joie de vivre :
La subtilité britannique des « Gentleman of the road » multi-instrumentaux alias The Chipolatas ; les haches tournoyantes avec lesquelles le belge Maxime Dautremont risque sa peau ; « Fallen thoughts », un spectacle vertigineux dans les arbres ou bien encore « Mes Dames Pipi » qui rendent hommage au plus petit coin silencieux du monde ! Evidemment tout cela n’est qu’un bref aperçu de l’ensemble du programme comportant plus de 20 spectacles qui plairont aux grands comme aux petits.
Le weekend le plus passionnant de l’année commence le vendredi 21 août par la soirée musiques du monde avec des rhythmes provenant du Brésil, d’Hawaii, d’Espagne ou encore du Balkan. Des musiciens tels que Pau Xeroso, Deep In Jam ou The Left Arm Of Buddha créeront avec leurs instruments exotiques, caribéens et latino-américains des rythmes endiablés invitant à danser.
Prévente : 6 euros le vendredi, 7 euros le samedi et 10 euros le dimanche tarif plein. Caisse sur place : 8 euros le vendredi, 9 euros le samedi et 12 euros le dimanche. Le pass 2 jours (samedi et dimanche) est à 14 euros en prévente et à 17 euros sur place. 50% sont à retirer sur ces tickets pour les détenteurs de la carte Sunergia, les écoliers, les étudiants, les Eurojuka et les demandeurs d’emploi. Pour les enfants de moins de 4 ans, l’entrée est gratuite.