Live Scene, le 24 janvier 2015 au Camping Hertogenwald à Eupen. Début des concerts à 21h00, prix d’entrée fixé à 10€ (5€ pour les membres, étudiants et sans emploi). Tickets disponibles chez Chudoscnik Sunergia, Rotenbergplatz 19 et au GrenzEcho, Place du marché 8, à 4700 Eupen. Commandez vos tickets en ligne.
La première soirée Live Scene de l’année 2015 vous emmènera au paradis tropical du quintet liégeois Leaf House. La formation qui se produira en première partie est le duo folkpop, Waiting For The Winter.
Les sonorités de Leaf House laissent transparaître des influences d’Animal Collective, de Caribou, de Yeasayer ou encore de Beachhouse. On est en présence d’une folk psychédélique, d’une pop onirique, d’un extraordinaire mélange alliant savamment un chant puissant à des rythmes hypnotiques.
Leur deuxième album LLEEAAFFHHOOUUSSEE! a été enregistré dans la tranquillité de la banlieue rurale d‘Ibiza. C’est Jaune Orange/Pias – référence belge en matière de pop indé de qualité – qui se charge de la distribution. Les médias et les organisateurs des grands festivals nationaux ne s’y trompent pas lorsqu’ils évoquent leurs aptitudes live exceptionnelles. En 2014, on aura d’ailleurs croisé Leaf House aux Ardentes, à Dour, aux Nuits Botanique et au Brussel Summer Festival, entre autres. Informations supplémentaires sur http://leaf-house.bandcamp.com/
Le duo Waiting For The Winter est né de la rencontre estudiantine entre l’Eupennois Marlon Blanco Bayo et la Française Helene Dal Farra. Depuis l’aube de leur collaboration, ils proposent ensemble une folkpop intimiste, diversifiée et pleine d’émotions. Le 24 janvier, c’est cependant Marlon qui nous présentera seul les compositions du duo.