La rencontre des artistes établis de notre région et des jeunes talents de chez nous: Faites l’expérience de la synergie unique des arts plastiques, musique, vidéo, danse, mde, littérature et photogravie et découvrez l’inspiration exceptionelle que notre festival dévoile.
Les artistes:
Jean-Yves Szmida (35 ans, St. Vith (B)): arts plastiques, musique
The Other Side
Les processus artistique est au coeur de « The Other Side ». Au début: le néant – blanc et vide. La scène devient la toile et celle-ci sera mise à vie par la musique. A la fin: la réalisation d’une oeuvre. Cette exposition sera couronnée par un concert du projet « Vorgruppe » qui donne un cadre musical aux créations visuelles.
L’oeuvre de Jean-Yves Szmida sera exposé du 22 au 30 octobre dans le cadre de l’exposition de René Weling .
Vorgruppe:
Jean-Yves Szmida: chant & guitare
Joshua Cremer: batterie
Thomas Müller: guitare
Björn Marx: bass
René Weling (49 ans, Eupen, Lüttich (B)): arts plastiques, musique
La première fois après des années, René Weling, artiste eupenois qui habite depuis longtemps à Liège, expose ses oeuvres du 8 au 30 octobre en Communauté germanophone. Dans le cadre du Synergie festival des arts, une partie des l’exposition « Espace & Rhythmus » sera présentée dans un cadre exceptionnel qui vous invite à découvrir ses oeuvres dans une mise en lumière et musique exceptionelle.
Musiciens: Louis Mergeai: percussion, Lucien Halfants: guitare
Greta Arntz: (25 ans, Aix-la-Chapelle (D)): photographie)
La proximité est au coeur des images de ce jeunte photographe d’Aix-la-Chapelle: par ses prises, elle se rapproche des surfaces, des structures, des émotions humaines mais également des mouvements et des possibilités de la photographie, de conserver ceux-ci. Le jeu avec les associations du spectateur est un élément primordial.
Greta Arntz, 25 ans, Aix-la-Chapelle. Les photos seront exposés du 22 au 30 octobre dans le cadre de l’exposition « Espace & Rhythmus » de René Weling.
David Brüls (25 ans, Weywertz (B)): Musique / Poésie & nouvelles
David Brüls se consacre aux formes littéraires les plus diverses. Dans le cadre de Synergie, il va lire pour la première fois devant un grand public. De plus, non seulement auteur talentueux, il séduisera en tant que « Tape » avec de la musique électronique expérimentale sur vinyle.
Sarah Huppermans (19 ans, Eupen (B)): Danse contemporaine
Sarah nous invite à prendre une nouvelle perspective par rapport au quotidien: les mouvements expérimentés du maquillage du matin s’éloignent peu à peu de la routine afin de la briser ensuite complètement. Une représentation entre habitude et découverte, musique et silence, sol et table. Sarah Huppermans (19 ans, Eupen), élève entre autre d’Anne-Lore Baeckeland, se consacre depuis 15 ans à la danse contemporaine
Maurice Nyssen (20 ans, Membach (B)) : Video
Maurice Nyssen a réalisé ce film d’animation dans le cadre de ses études à la Haute Ecole Albert Jacquard à Namur.
Sujet central de cette production est le verdict et sa conséquence. Maurice s’inspire par le quotidien, les rues ou les parcs. D’ailleurs, il est photographe passionné.
Jill Tewes (22 ans, Wiltz (L), Brisy (B)): Mode
Avec cette nouvelle collection, Jill Tewes nous montre la force de la femme et son aptitude de pouvoir s’affirmer dans un secteur dominé par des hommes. Ses créations représentent une combinaison fabuleuse entre légèreté et rigueur.
La présentation de la nouvelle collection de Jill Tewes (22 ans, Wiltz (L) & Brisy (B)) sera encadrée par des breakdancers.
Tarifs
Prévente (frais inclus)*: 5 Euros
Caisse: 5 Euros
Tickets en ligne *+ frais bancaires prévente en ligne *